Intervention dans les foyers ARELI et ADOMA

Inscription du foyer de l’île Jeanty dans la journée du patrimoine le 17 septembre !

L’histoire du foyer de l’île Jeanty, dit Foyer de la Batellerie ou foyer des Sénégalais ou 70 ans de la vie dunkerquoise !

Ces éléments d’histoire ont été réunis durant l’année 2015-2016 et  inscrits sur une frise de 6 mètres de long apposée dans l’entrée du foyer, par l’Association Générations et Cultures avec l’appui des résidents du foyer, de la direction du patrimoine de la Ville de Dunkerque, du service des archives de la Communauté Urbaine de Dunkerque et de la Direction d’ADOMA.

En allant à la rencontre des résidents, Camille, Christopher, Myriam et Yoann, en service civique au sein d’Unis Cité, ont accompagné cette démarche visant à retracer cette part d’histoire souvent méconnue pour favoriser le rapprochement entre les personnes de générations et de cultures différentes, dans le respect de leur identité individuelle et collective.

Plus de 130 habitants et résidents ont pu ainsi, ce 17 septembre, découvrir ces éléments d’histoire et se découvrir dans leur diversité.

Avec le soutien de l’Etat, de la Ville de Dunkerque, de la Communauté Urbaine de Dunkerque du Département du Nord, de la CARSAT, de la Fondation JM Bruneau et de la Fondation de France.

frise-2

Pour voir la frise, cliquez ici

Print Friendly