Appui aux porteurs de projet

Appui aux porteurs de projet 

Il a pour objectif de contribuer au développement d’actions dans le champ de l’intergénérationnel et à la professionnalisation des acteurs.

Deux types de porteurs de projets sont accompagnés :

* Des donneurs d’ordre publics, collectivités ou bailleurs sociaux qui sollicitent notre intervention pour construire des réponses à des difficultés de vivre ensemble. Notre mode opératoire consistera à impulser et pérenniser des dynamiques intergénérationnelles associant au maximum les acteurs du territoire autour de la problématique à résoudre en veillant à créer des complémentarités et des synergies d’intervention. Lorsque l’action bénéficiera d’une solide assise territoriale et d’un partenariat conséquent, nous nous retirons progressivement afin de développer des dynamiques intergénérationnelles dans d’autres territoires.

* Des associations de quartiers, des centres sociaux, des maisons de retraites, des enseignants d’écoles primaires, collèges ou lycées. Là encore l’objectif est de transférer des savoirs et savoir-faire méthodologiques tout en proposant à ces acteurs toutes les autres actions du Centre de Ressources.

Au-delà de l’accompagnement individuel, Générations et Cultures accompagne collectivement des porteurs ou futurs porteurs de projets à la demande d’instituts de formation tels l’ISF ou les CEMEA ou d’associations telles Unis- Cités pour la sensibilisation des jeunes volontaires en service civique.

Là encore, la demande concerne l’approche de l’intergénérationnel, la méthodologie de montage de projets intergénérationnels, la méthodologie de collecte de la mémoire…

Pour en savoir plus, contactez Générations et Cultures

Print Friendly